En resumé la mauvaise nouvelle de Hongrie, la boue rouge est le sous-produit de l’aluminium. On l’entrepose dans les grandes citernes de béton. Les murs des ces citernes sont de 60 á 80 métres épais mais les fondations ont bougé. C’est parce q’il y a beaucoup de pluies et des variétés differentes de sols au dessous des fondations.
Pour étre plus précis, la boue rouge se durcit et se transforme en béton rouge donc il n’est pas liquide. Pendant cette tragédie, l’eau sur le béton rouge s’est échappée. Cette eau était abondante á cause des pluies de cette année et cette eau est rouge aussi. Cette eau est alcaline á le niveau naturel donc on la neutralise avec de la chaux. La majorité de la boue rouge reste dans la citerne.
Il y a deux villages oú les maisons des gens sont en danger. L’eau rouge s’est écoulée la riviére Marcal et a coloré l’eau de la riviére. Aprés quelques jours, les ruisseaux sur cette riviére se sont nettoyaies avec leur eau propre. Les terres labourées ont été polluées. On les rassemble.
Il y a une hystérie politique et médiatique sur le sujet mais tout ca pour dire qu’on pouvait localiser les effets de la boue rouge et on construit des murs nouveaux dans quelques jours.
0 commentaires:
Post a Comment